Advanced Techno

ZAG_2015_smaller-3993.jpg

ZAGLAB

Bastien Saillard et Nicolas Périer, deux ingénieurs, shapent les skis au coeur du ZAG Lab à Chamonix afin de satisfaire les skieurs lorsqu’ils chaussent une paire de ZAG. Éternels insatisfaits, ils passent leur temps à chercher de nouveaux shapes, des nouveaux matériaux et des constructions avant-gardistes.

«Nous ressentons en permanence le besoin d’innover afin de proposer des skis toujours plus intuitifs, confortables et performants, procurant aux skieurs des sensations uniques.»
Bastien Saillard, R&D Director

Le ZAG Lab leur permet de réaliser des prototypes en un temps record et l’implantation à Chamonix permet de tester ces derniers pour les améliorer. Ainsi, pour aboutir à une gamme tout terrain, l’équipe a pu tester les skis sur tous les types de neige. Ils ont ainsi développé une nouvelle gamme H-PATROL polyvalente, dédiée à la pratique du ski en station.

Cette connexion pousse l’équipe R&D à proposer des produits plus respectueux de l’environnement, grâce notamment à de nouveaux matériaux ou méthodes de conceptions, dans le cadre du ZAGreen Program.

 

CONSTRUCTION

prev
ne pas enlever
next
  • Semi-Cap
    Semi-Cap -
    La transmission des efforts est facilitée par notre construction en sandwich semi-cap, qui procure également une meilleure adhérence sur les neiges plus dures. La conception des chants en ABS sur les côtés permet aux skis de vivre plus longtemps en augmentant l'absorption des chocs et en apportant une couche supplémentaire contre le froid.
  • CAP 3D
    CAP 3D -
    Il s’agit de notre notre construction sandwich la plus légère. Elle ne dispose pas de chants de ABS mais l’étanchéité est tout de même assurée par le retour du top sheet et de la fibre.
  • Chant droit
    Chant droit -
    La construction à chant droit procure une transmission des forces idéale à travers le ski.

 

Japonie_-24.jpg

NOM DES CONSTRUCTIONS

prev
ne pas enlever
next
  • HEAVY DUTY
    HEAVY DUTY -
    Le meilleur compromis entre rigidité en flexion et en torsion. Composée d’une double couche multiaxiale de fibres de verre, l’objectif est de rendre les skis efficaces dans tous les types de neige. Issue du mythique H-112, ayant fait ces preuves aux pieds de nos meilleurs riders, la construction Heavy Duty procure aux skieurs une fiabilité et une sécurité maximale. Légère, p...
  • HEAVY DUTY LIGHT
    HEAVY DUTY LIGHT -
    Légèreté et puissance pour dévaler les grandes étendues de neige vierge. Cette construction fait appel à des fibres de verre multiaxiales, augmentant ainsi la skiabilité et la puissance du ski en lui apportant de la rigidité en torsion et en flexion. L’objectif est aussi de réduire le poids final de ces skis aux tailles XXL, d’où la présence dans le noyau de bois du paulowni...
  • LIGHT
    LIGHT -
    Un seul objectif : permettre aux skieur d’avoir un ski léger et confortable en toute neige. Ce résultat est obtenu grâce à l’association des fibres de verre et de carbone, rendant les skis de la gamme Freerando deux fois plus rigides en torsion. Le noyau en bois de paulownia permet d’aller chercher quelques grammes supplémentaires, sans pour autant affecter le toucher de nei...
  • EXTRA LIGHT
    EXTRA LIGHT -
    Combinaison parfaite associant légèreté et confort, une construction à la fois rigide en torsion et en flexion, apportant ainsi une fiabilité exemplaire. Cette construction a été developpé pour l’Adret 81, l’Adret 88 et l’Adret 88 Lady. Les fibres de carbone à Haut Module (HM) et Haute Résistance (HR) donnent aux ski la légèreté et la rigidité espérée par les randonneurs les...

villarica78.jpg

SKIS CONFORTABLES ET PERFORMANTS

Nicolas Perier

"Aux pieds des Grands Montets, notre terrain de jeu se trouve tout autour de nous. Rester connecté perpétuellement à notre environnement est une véritable source d’inspiration. C’est ce qui nous permet de créer des skis confortables et performants."

FLEX.TORSION.SHAPE

prev
ne pas enlever
next
  • FLEX
    FLEX -
    Les skis ZAG sont développés avec un flex souple devant pour absorber les vibrations. L’arriere en revanche sera plus raide pour faciliter les sorties de courbes.
  • TORSION
    TORSION -
    Les skis ZAG ont générale une torsion modéré qui apporte un excellent compromi entre accroche sur le dur et confort en toute neige.
  • SHAPE MULTI-RAYON
    SHAPE MULTI-RAYON -
    C’est une méthode de dessin des skis qui permet de faire varier les rayons en plusieurs zones indépendantes (avant, milieu, arrière). Ceci permet d’avoir un rayon très court sous les pieds (maniablité accru) tout en ayant des extrémités tolhérentes dans les neiges difficiles.
  • SHAPE 5 POINT
    SHAPE 5 POINT -
    Il permet d’augmenter la maniabilité/ jouablité des skis sans trop augmenter les valeurs de rocker (pénalisant les vibrations).