Iconic Brand

 

VALEURS

prev
ne pas enlever
next
  • PASSION
    PASSION -
    Une équipe de 12 passionnés de ski enthousiastes et audacieux, perpétue le savoir-faire dans le but de proposer des skis de qualité en ne cessant d’anticiper les besoins d’une discipline exigeante et sans limite. Plus qu’une simple marque de skis, ZAG symbolise tout un univers de passion.
  • AUTHENTICITÉ
    AUTHENTICITÉ -
    ZAG, implantée à Chamonix, est devenue en 15 ans une marque authentique référente dans le domaine du ski tout terrain et randonnée. ZAG ne cesse de séduire les skieurs à la recherche de sensations exceptionnelles en créant des skis faciles, intuitifs et performants pour tous les niveaux de pratiques.
  • RESPONSABLITÉ
    RESPONSABLITÉ -
    Conscient que son terrain de jeu est de plus en plus menacé, que la qualité de l’air de sa vallée fait de plus en plus débat, ZAG lance le ZAGreen Program. L’objectif de ce programme est de réduire l’impact environnemental que peut avoir l’industrie du ski. Les mesures qui seront prises concerneront donc autant la fabrication de ses produits, que la pratique du ski ou bien m...
  • ENGAGEMENT
    ENGAGEMENT -
    2017 sera donc l’année de son engagement dans une démarche environnementale globale. À travers le ZAGreen program, ZAG s’engage à réduire l’impact environnemental de son activité, et de celle de sa communauté. Des actions sont menées en interne et visent aussi bien son organisation que ses produits. L’adhésion de la gamme Rando à 1% Pour la Planète permettra aussi d’atteindr...

 

TEAM

 

prev
ne pas enlever
next
  • CAROLINE de Wailly
    CAROLINE de Wailly Directrice Générale
    La Passion, L’authenticité, l’Engagement et la Responsabilité sont les valeurs de ZAG. Elles caractérisent l’équipe qui m’accompagne tous les jours et qui est à l’origine de cette belle aventure. En tant que DG, mon rôle est de faire grandir cette marque et de garantir à cette bande de passionnés un cadre de travail où ils se sentent bien et où les challenges les font vibrer...
  • BASTIEN SAILLARD
    BASTIEN SAILLARD Directeur R&D
    Responsable de la R&D, j’imagine, je dessine et teste vos prochains skis. Eternel insatisfait, j’essaie constamment d’améliorer la performance, la légèreté, le fun et le confort de vos skis chaque année ! Quand je ne suis pas sur des protos, j’adore découvrir les forêts de Cham en S122 193 !
  • ALAN LEMASSON
    ALAN LEMASSON Responsable Marketing Digital
    Le digital chez ZAG c’est ma partie ! Si vous tombez sur un post Facebook, une photo sur Instagram, une vidéo sur YouTube ou encore un shooting avec des riders sachez que je ne suis pas loin ! Lorsque je ne roule pas sur mon VTT de descente, j’adore sortir en rando avec les UBAC 95 ou charger dans la forêt magique avec les SLAP 122.
  • NICOLAS PERIER
    NICOLAS PERIER Responsable RSE & Prototypiste
    Je suis responsable du programme ZAGREEN. Mon travail consiste à transformer notre façon de penser et réaliser les différents projets et activités de ZAG dans le but d’être plus respectueux de l’environnement. De plus, je transforme les idées et dessins de plus en plus innovants de notre shaper illuminé en prototypes d’engins de glisse. Mon terrain de jeu privilégié la Flégère.
  • Thomas CHABOT
    Thomas CHABOT Coordinateur des ventes FRANCE
    Je suis en charge de la commercialisation et du développement de ZAG en France. Si vous voyez des skis en magasin c’est que je ne suis pas passé loin ! C’est accompagné de mes SLAP 112 que vous me trouverez dans la Pendant à Chamonix.
  • Corentin Leray
    Corentin Leray Responsable Concept Store
    Moi c’est Corentin, 30 hivers, dont 6 à Chamonix et 4 chez Zag ! Je vous accueille au magasin ou vous pouvez venir poser vos questions, boire un café, discuter ou juste dire bonjour. Et quand je n’y suis pas c’est que je suis quelque part sur mes Ubac 95, mes H106, ou mon VTT.
  • Alix Ameloot
    Alix Ameloot Directrice Administrative et Financière
    En charge de tout ce qui touche aux chiffres, au juridique, aux RH ou encore aux process, vous me trouverez souvent au lever du soleil sur une crête, à skis ou en baskets. Amatrice de D+ et de paysages sauvages, que ça soit l’été en trail ou l’hiver en ski de rando, c’est avec des Adret 88 aux pieds que j’enchaine les montées.
  • Juliette Barbier
    Juliette Barbier Assistante Administrative & Financière
    Chargée de la comptabilité mais aussi du SAV à Chamonix, je fais partie de la face cachée de chaque paire de ZAG ! A l’aise aussi bien sur piste qu’en dehors, en montée qu’en descente, c’est avec mes UBAC 95 aux pieds que vous pourrez me croiser cet hiver.
  • Baptiste Barbot
    Baptiste Barbot Responsable des ventes International
    Je m’occupe de faire grandir notre super marque en dehors du territoire français, c’est un super challenge qui commence à porter ses fruits. Si j’ai bien fait mon travail tu devrais bientôt voir nos skis dans tous les plus beaux spots du monde. Sinon quand je ne voyage pas , je suis a Chamonix, je shred mes SLAP 104, 112 ou 122 quand mère nature est avec nous!
  • Alice DOLIGEZ
    Alice DOLIGEZ Assistante Commerciale
    Etre l’assistante commerciale de ZAG, c’est être le couteau suisse des commerciaux. Si vous vous voyez des skis dans un magasin, c’est que je suis passée par là. Si je n’ai pas mes chaussons d’escalade aux pieds, c’est que je suis en train de m’éclater en rando avec Ubac 95 ou en station avec mes H-96.
  • Antoine Malatray
    Antoine Malatray Events & Sponsorship Manager
    Je suis en charge de toute la promotion de ZAG au sens très large : athlètes, partenariats, médias, événements... Dès que vous voyez du ZAG, il y a de fortes chances que j'y sois pour quelque chose! Mes 2 skis pour cet hiver : l'UBAC 89 pour avaler du dénivelé et le SLAP 112 comme ski à tout faire.
  • Louise Jullian
    Louise Jullian Assistante Marketing
    Je suis en charge du marketing digital aux côtés d’Alan et Antoine. J’amène ma patte sur toutes les créations visuelles de la marque, si vous voyez une publicité passer, c’est ce que je ne suis pas loin ! Premier hiver à Chamonix, si je ne suis pas au bureau c’est que je suis sûrement entrain de découvrir la vallée accompagnée de mes UBAC 95.
  • Olivier MONT-JOVET
    Olivier MONT-JOVET Supply Chain Manager
    Responsable logistique, quand je n’ai pas la tête dans les cartons, je troque volontiers mes crampons et mes chaussons contre ma paire de BAKAN, mon meilleur partenaire pour me manger des arbres.

 

Equipe-ZAG-SKIS.jpg

 

team riders & pro

Une équipe de professionnels qui prend du plaisir à glisser sur les pentes les plus engagées en toute sécurité grâce à des skis d’exception.
 
  • WADECK GORAK
    WADECK GORAK
  • LISON BELISON
    LISON BELISON
  • JULIEN COLONGE
    JULIEN COLONGE
  • SASCHA GEIST
    SASCHA GEIST
  • AYMERIC CLOEREC
    AYMERIC CLOEREC
  • LUIGHI ROTTIER
    LUIGHI ROTTIER
before
after
 

villarica78.jpg

ZAG SKIS

Elevate Your Sensations

_____________

HISTOIRE DE MARQUE

09098830-896a-4573-b9db-a9c76b4454f3.JPG 55927917_10156520479415958_5129503609393774592_o.jpg

2019

Wadeck Gorak remporte l’Xtreme de Verbier avec un des runs à ski les plus fluides de tous les temps sur le Bec des Rosses. Il se place au 5 ème rang du général de l’élite mondial en Freeride et se qualifie donc pour une seconde saison sur le Freeride World Tour… Le SLAP 112 n’est pas qu’un jouet, il peut servir aussi les meilleurs dans leur quête de la performance ultime !

lukaleroy-36-6186.jpg lukaleroy-32-5980.jpg

2018

Après plusieurs années de développement, le nouvel Ubac, le ski le plus polyvalent du marché, voit enfin le jour.

La construction 3D se généralise à l’ensemble de la gamme rando. 

16142197_10154295602397781_6473949569377242653_n.jpg Caroline-de-Wailly-CEO-Zag-skis-600x400.jpg

2017

ZAG fête ses 15 ans et produit pour l’occasion 150 paires du légendaire BIG qui a ouvert les portes du hors-piste à tous les skieurs.

 

La personnalisation fait son apparition avec le DIY (Design It Yourself) : choix des couleurs, du message, chaque paire de ZAG devient unique !

VIDEO 

Caroline de Wailly, directrice marketing, devient Directrice Générale.

Canada-Ontario-Chouette-Harfang-des-neiges-Photo-Michel-Rawicki2.png Fichier_1_300x.png

2016

ZAGREEN Program : l’éco responsabilité et l’éco conception deviennent la priorité. Nouveaux matériaux, nouveaux process de fabrication, nouvelles règles de vie, notre terrain de jeu ne doit plus être sali !

DSC04459.jpg Rock_2L.png

2015

Le ZAG LAB cœur de de la R&D de la marque ouvre ses portent, encore plus d’efficacité dans le développement !

VIDEO

« Elevate Your Sensations », les juniors et les femmes prennent une nouvelle dimension dans l’offre ZAG. Le pro shop se transforme en concept store pour toujours plus de convivialité !

Francky_Thevenet.jpeg Adret.png

2014

L’Adret passe en dessous du kg et permet aux adeptes des raids et des grandes courses en montagne de découvrir le confort absolu à la descente chaussés de skis ultra lights: No Compromise.

Refonte graphique par le studio Be-Poles, implémentation du nouveau MULTRI TRACKS FINDER’S logo.

fd5203f41a30c521cb6586af9a5e96cb.jpg logo-big.jpg

2013

Le design des skis est repris en main par le Studio Be-Poles.

Les skieurs avaleurs de dénivelé positif et négatif peuvent désormais se retrouver sur le site freerando.com ainsi qu’à Chamonix sur la première compétition de Freerando au monde, le BANZAG.

 

Backstage.jpg

2012

L’Ubac révolutionne le ski Touring et permet aux randonneurs et aux freeriders de se retrouver autour d’un nouveau genre de skis à la fois larges et légers. Le mouvement Freerando prend son envol.

201131_10151185163852781_812484076_o.jpg 467087_10150774756767781_1451090565_o.jpg

2010.2011

Le haut lieu du Freeride dans le monde, c’est Chamonix et après y avoir ouvert un pro shop en 2010, ZAG pose définitivement ses valises au pied des Grands Montets en 2011. Une nouvelle base et rapidement un nouveau laboratoire permettent d’accélérer les processus de développement du matériel et d’explorer de nouvelles solutions autour de la fabrication des skis.

9b1d5d83b25c209dfc8a411d2100ba58.jpg ill_4353689_c5f0_fwt13_cham_ddaher-6447.jpg

2009

Julien Lopez, pro rider du team ZAG devient Champion du Monde de Freeride avec les skis mythiques H-112 : H comme Hôpital, 112 comme le numéro des urgences... Le gun de poudre dédié aux riders les plus engagés !

1398076_10151772823427781_2113477057_o.jpg 1379862_10151738960512781_244127985_n.jpg

2008

L’innovation reste au centre de la stratégie et si le Rocker a aussi fait son apparition chez d’autres marques, chez ZAG, c’est l’avènement du Double Rocker avec le modèle SLAP (Style Libre Arrière Pays, traduction littérale du terme anglo-saxon Freestyle Backcountry). Encore plus de facilité à pivoter, encore plus de portance et encore à l’origine d’une nouvelle petite révolution rapidement imitée par la concurrence.

gerbe_et_lumie_re_2.jpg ZAG_2015__www.jeremy-bernard.com-3356.jpg

2007

Franck Bernes-Heuga, un rider du team ZAG en reprend les rennes et supporté rapidement par de nouveaux investisseurs, ils amènent une nouvelle dynamique servant une ambition claire: devenir la marque de référence sur le marché du ski Freeride.

60395951_10156674340128173_7661295570920669184_o.jpg ISPO-AWARD.jpg

2003

Des spatules larges, longues et progressives (autrement dit le premier « Rocker » ) alliées à des rayons très courts, le brevet est déposé et les effets sur la neige sont tellement remarqués que ZAG décroche le Brand New Award à l’IPSO de Munich (le prix de la meilleure innovation dans le domaine du sport).

Le Freeride 75 et le Gold, le plus gros ski du marché (jusqu’en 201cm avec 93cm au patin) viennent compléter l’offre. C’est le début de la déferlante ZAG !

image004.jpg -_Double_couleur_weir_Zag_noir.png

2002

Basé à Bourg Saint Maurice, Snowboarder de haut niveau, moniteur de ski et shaper de la marque de snowboard Nidecker, Stéphane Radiguet surnommé Zag, imagine une paire de ski révolutionnaire. L’idée est simple: permettre à tous les skieurs de retrouver toutes les sensations du snowboard et leur donner la possibilité à la fois de carver sur la piste et de flotter dans la poudreuse avec une facilité déconcertante, le BIG 84 est né !